Se trouvant en plein centre du Vietnam, la ville de Hué est l’ancienne capitale impériale, qui était le centre culturel, politique et religieux. D’ailleurs, les édifices construits pendant ce temps sont désormais devenus des monuments historiques et des sites touristiques pour les étrangers. En promotion du tourisme écologique, vous pouvez bénéficier des avantages de la découverte à vélo de la ville de Hué.
Comment visiter la ville de Hué à vélo ?
Pour rejoindre la ville de Hué depuis l’étranger, vous pouvez choisir le transport aérien menant vers l’aéroport de Sargon et de Hanoi. Depuis ces villes, vous avez le choix entre prendre le train et rouler en voiture, pour atteindre l’ancienne ville impériale du Vietnam. Vous pouvez également s’organiser avec votre agence de voyage ou votre hôtel de séjour pour le mode de transport. Pour ce qui est de la visite de la ville, l’autorité compétente collabore avec les opérateurs touristiques pour organiser des circuits à vélo, à faire en groupe. Elle suggère aussi ce moyen de transport pour des visites libres. D’ailleurs, un circuit touristique ne fait qu’une dizaine de kilomètres au plus.
Que visiter dans la ville de Hué à vélo ?
Visiter la ville de Hué est une expérience enrichissante. Vous pouvez connaître l’histoire de chaque monument touristique de cette ancienne capitale, tout en contemplant leur forme architecturale gothique. Lors de votre voyage à Hué à vélo, ne passez pas à côté de la citadelle royale, où se trouvent la Cité impériale et la Cité pourpre interdite. D’autres bâtiments religieux, palais royaux, des marchés en pavillon et le fameux tour du Drapeau s’implantent également au sein de la citadelle. Aux alentours de la rivière des parfums, découvrez les célèbres pagodes de Tu Hieu et de Thien Mu, des édifices en forme de tours. À vélo, vous pouvez aussi sentir la fraîcheur des légumes et des fruits vietnamiens en visitant le marché de Dong Ba.
Pourquoi visiter la ville de Hué à vélo ?
Visiter Hué à vélo offre plusieurs avantages, pour les touristes que pour le bien-être de la population locale. Cette alternative, promouvant le tourisme écologique, est en effet, intéressante pour diminuer l’usage des véhicules motorisés et la pollution que ces derniers engendrent. Le tour à vélo de Hué permet de maintenir la qualité de l’air de la ville pour accueillir les touristes dans un environnement sain. Ainsi, ces visiteurs peuvent allier le plaisir de la découverte touristique à vélo avec le sport. Cette option permet d’explorer un paysage verdoyant, et profiter de l’air frais qu’il dégage.