Ça y est, vous avez pris la décision de partir découvrir le Vietnam pour vos prochaines vacances ? C’est une excellente idée ! Cependant, pour que votre séjour au Vietnam ne se transforme pas en un cauchemar, vous devez bien choisir la meilleure période pour visiter ce fameux endroit. Entre la saison sèche et la mousson, vous êtes vraiment perdu ? Pour découvrir le bon moment pour partir au Vietnam, vous devez prendre en compte de certains critères, à savoir les conditions là bas ainsi que la saison.
Quand partir au Vietnam ?
La meilleure saison pour découvrir Vietnam est certainement pendant la saison sèche. Cela s’étend notamment dès le début du mois d’octobre jusqu’à avril. Durant cette période, les températures tournent autour de 25°C et les conditions sont parfaites pour pouvoir profiter d’un voyage sur mesure, d’un circuit guidé et d’une croisière incontestable. Il faut noter que ce pays se démarque indéniablement par le charme de ses innombrables villes, qui proposent de véritables dépaysements. À savoir l’indéniable Ho Chi Minh-Ville, la capitale à l’architecture coloniale nommée Hanoi et la belle Hoi An. Sans oublier le Hué et l’impériale. Partir au Vietnam signifie également découvrir des rizières en terrasses, des paysages montagneux. Et si vous partez hors de sentiers battus, vous aurez la possibilité d’admirer les plages de sable blanc. À deux, la balade serait mieux. Mieux encore, il vous est possible de baigner dans des eaux limpides de la fameuse mer de Chine tout en vous détendant sous un arbre à cocotier.
Comment sont la météo et le climat au Vietnam ?
En général, Vietnam affiche un climat humide et chaud pendant l’année. On distingue ainsi un climat subtropical au nord, tandis que celui-ci s’avère tropical au sud. En tout, Vietnam se démarque pour ses deux saisons. À savoir la saison sèche qui débute de novembre à avril, ainsi que celles des pluies, allant de mai à septembre. Toutefois, avant d’organiser son itinéraire, il convient de prendre en considération de quelques particularités climatiques. Pour cause, dans certains endroits, il se peut que la température ne soit pas la même au fil de l’année. Notez également que la saison des pluies peut en tout temps se décaler par rapport au sud et au nord du pays.
Les vêtements à mettre absolument dans sa valise pour partir au Vietnam
Le choix se fera bien entendu selon la saison où vous choisissez pour partir au Vietnam ainsi que le lieu que vous choisissez. Généralement, on vous conseille d’ajouter à vos vêtements un imperméable, des chaussures légères et confortables et des vêtements chauds. N’oubliez également les produits pour lutter contre les moustiques, les lunettes de soleil, le maillot de bain et de la crème solaire.